Exigences particulières

Compte tenu de la nature des enseignements de base de la filière et de sa pédagogie, tout candidat à la filière s’engage à respecter les exigences suivantes :

  • Présence obligatoire à tous les enseignements de la filière sans exception,
  • Retour en filière de septembre obligatoire hors stage lointain à l'étranger,
  • Évaluation obligatoire des enseignements,
  • Attitude et comportements professionnels (Présence, Ponctualité, Participation active aux enseignements, Transparence du processus de recherche de stage, Respect des lieux de travail, des intervenants et des autres élèves de la filière), 
  • Participation spontanée et active aux contributions proposées par la filière pour son animation, sa gestion et son évolution.

L'engagement de l'étudiant est formalisé par à document à signer dès la candidature en filière : engagement_document

En pratique, cet engagement sera envoyé à chaque étudiant(e) candidat(e) après clôture de voeux (phase 1 ou phase 2 d'affectation) qui devra le retourner signé. Le retour de cet engagement signé est préalable à toute affectation en filière. 

 

Enfin, les Études de cas exigent un travail personnel très significatif estimé à environ 20 à 30h de travail personnel ou en équipe, par semaine et par étude de cas. Cet investissement est un minimum pour garantir un véritable apprentissage par la pratique.

RESPONSABLES DE LA FILIERE

Valérie Ferreboeuf
valerie.ferreboeuf@centralesupelec.fr

Sanaa Le Gendre
sanaa.legendre@centralesupelec.fr