Conditions

La filière « Stratégie et Finance » (SF), comme les autres filières "premier métier", accepte des candidats admis à participer aux enseignements de troisième année du cursus ingénieur, dès lors que ces candidats sont supposés suivre le double cursus Option – Filière.

A partir de l’année 2020/2021, les métiers de business analysts actuellement traités par la filière « Stratégie et Finance » seront traités dans la filière « Métiers d’analyse et d’aide à la décision » du cursus ingénieur CentraleSupélec.

Les candidatures pour les filières « Métiers d’analyse et d’aide à la décision » seront appréciées à partir d’un dossier comprenant :

  • D’une une lettre de motivation pour la filière (quand elle est en premier vœu),
  • Des résultats académiques
  • Des notes de recul de stage de césure, le cas échéant.

N.B. : la qualité de lettre de motivation revêt une dimension majeure.

 

A l’appréciation du responsable de filière et de son équipe pédagogique, des entretiens téléphoniques peuvent être menés en complément de l’examen du dossier.

Les élèves ingénieurs pourront se porter candidats pour cette filière dans le cadre de la procédure de candidature en mention et filières de 3ème année pilotée par la Direction de la scolarité. Pour plus d’informations, on se reportera à cette procédure qui sera communiquée dans le courant de l’année scolaire 2019/2020.

 

RESPONSABLE DE LA FILIÈRE

Valerie Ferreboeuf : 
valerie.ferreboeuf@centralesupelec.fr