Lettre de motivation

 

La lettre de motivation est une véritable lettre de candidature qui doit être rédigée dans un esprit et un style rédactionnel professionnel (fond et forme) à l’intention du responsable de la filière.

 

La lettre de motivation d’une page doit clairement exprimer la motivation du candidat à suivre les enseignements de la filière au regard d’un projet professionnel muri.

 

Pour être cohérent avec les exigences de recrutement des métiers aval de la filière, le candidat illustrera dans sa lettre à partir de quelles expériences il fonde le réalisme de son projet professionnel.

 

Enfin, pour démontrer sa lucidité sur la nature des apprentissages de la filière et sur lui-même, le candidat devra clairement indiquer des besoins de développement cohérents avec l’offre de la filière, qui ne peuvent à l'évidence se réduire à la simple ouverture d'esprit ou à des connaissances académiques sur les thèmes de la stratégie et/ou de la finance. Pour être pertinent sur ce point, il est vivement conseillé aux candidats de bien se renseignant sur la filière et ses objectifs notamment en échangeant avec des étudiants ou des anciens de la filière.

RESPONSABLE DE LA FILIÈRE

Valerie Ferreboeuf 
valerie.ferreboeuf@centralesupelec.fr