Entretiens

Le responsable filière peut compléter son appréciation de la candidature par un entretien. Celui-ci dure entre dix et quinze minutes et est mené par l’un des responsables pédagogiques de la filière. Cet entretien a lieu par téléphone.

Ce format très court est destiné à approfondir quelques points précis par rapport au dossier de candidature sur un ou plusieurs des aspects suivants :

  • Le projet professionnel du candidat et les expériences qui le fondent
  • Les motivations pour la filière SF et leur cohérence avec le projet professionnel
  • Les attentes spécifiques du candidat vis-à-vis de la filière et la lucidité du candidat sur les enseignements de la filière

Avant de postuler à la filière SF, les candidats devront bien garder présent à l'esprit que le recrutement pour des stages de fin d'études ou un premier emploi sur les métiers aval de la filière sont particulièrement sélectifs et exigeant en matière de maturité, de jugement et de compréhension du monde de l'entreprise.

En conséquence, il est recommandé aux candidats se présentant aux entretiens d'adopter d'emblée attitude et comportements professionnels cohérents avec les situations de recrutement sur de tels métiers.

RESPONSABLE DE LA FILIÈRE

Valerie Ferreboeuf : 
valerie.ferreboeuf@centralesupelec.fr